top of page
Tickets

Des billets

30

mercredi
octobre

Zurich, Schinzenhof Horgen, 20:00

31

jeudi
octobre

Zurich, Schinzenhof Horgen, 20:00

01

vendredi
novembre

Genève, Bâtiment des Forces Motrices, 20:00

"EINSTEIN ET MARGARITA"
performance basée sur la pièce « Almar » d'Alexander Gelman

Une histoire d'amour et de bombe atomique

A Zurich et à Genève, représentations en russe sous-titré en allemand et en français.

En vedette dans la pièce : Ksenia Rappoport, Alexey Serebryakov

Réalisateur : Alexandre Marin

Scénographie : Alexeï Serebryakov

Costumes : Svetlana Tegin

Chorégraphie : Maria Serebryakova

16+

Ksenia Rappoport et Alexey Serebryakov se sont rencontrés plus d'une fois sur le plateau, mais ce sera la première fois qu'ils seront ensemble sur la même scène. La pièce sur le grand amour et la bombe atomique "Einstein et Margarita" a été mise en scène par le réalisateur Alexander Marin.

En 1935, le Princeton Institute a chargé l'émigrant russe Sergei Konenkov de créer un portrait sculptural d'Albert Einstein. L’épouse du sculpteur, Margarita, rencontre alors le célèbre physicien et s’avère être son seul amour pendant de nombreuses années. Deux personnes extraordinaires se sont retrouvées ensemble dans une situation difficile à une époque aussi historique.

 

Dans la nouvelle pièce du dramaturge soviétique et russe Alexander Gelman, « Almar », l’action se déroule dans la maison d’Einstein, la nuit où Konenkova y arrive. Nous sommes en août 1945 et les États-Unis viennent de larguer des bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki. Einstein, qui a fui les nazis et la guerre imminente vers l'Amérique, est extrêmement inquiet de tout ce qui se passe et se reproche son implication dans la création d'armes nucléaires par les Américains. Margarita l'informe que dans une semaine, après de nombreuses années de vie en Amérique, elle et son mari repartent en Union soviétique. Pour toujours. Einstein tentera de la persuader de rester, mais en vain : la séparation est inévitable. Margarita partira pour l'Union soviétique et Einstein lui écrira des lettres poignantes à Moscou.

Lors d'une nuit tranquille dans la modeste maison d'un scientifique à Princeton, des paroles terribles seront prononcées et un terrible secret sera révélé...

about

Live-фото

bottom of page