top of page
Tickets

Des billets

05

Jeudi
mars
2026

Genève, Alhambra, Rue de la Rôtisserie 10, 19:30

06

Vendredi
mars
2026

Bern, Theater National, 19:30

07

Samedi
mars
2026

Lausanne, Théâtre de Beaulieu, 20:00

08

Dimanche
mars
2026

Zürich, Kongresshaus, 19:00

PASIÓN DE BUENA VISTA

Des rythmes endiablés, des danses délicates, des beautés exotiques et des mélodies inoubliables vous emmèneront dans un voyage à travers les nuits cubaines passionnantes ! À ce jour, le spectacle a enthousiasmé plus d'un million de visiteurs dans 35 pays européens différents, avec plus de 1 000 représentations à son actif.

 

Découvrez la joie de vivre cubaine authentique et les voix splendides de Cuba.

 

Associé à l'exceptionnel « Buena Vista Band », à des choristes talentueux et à l'impressionnante formation de danse « El Grupo de Bailar », ainsi qu'à plus de 150 costumes sur mesure, « Pasión de Buena Vista » vous présentera un spectacle unique qui vous emmènera dans les rues de l'île des Caraïbes.

 

S'il y a une chose qui exprime le mieux la mentalité cubaine, c'est bien la musique et la danse. Aujourd'hui, des styles musicaux tels que la rumba, le mambo, le cha-cha-cha et la salsa, qui trouvent tous leur origine dans 4 éléments de base, ont acquis une renommée mondiale. À l'origine, les percussions et les claves étaient les seuls instruments utilisés. De nos jours, des versions commercialisées de la rumba et d'autres danses à la mode comme le mambo se sont développées en ajoutant des instruments mélodiques.

Le « Son », un échange entre chanteurs et chœur accompagné de la guitare espagnole et latine tres, est de loin le style de musique cubain le plus populaire. Il a été inventé par les agriculteurs et les travailleurs du sucre à Santiago de Cuba dans les années 1920. Le rythme est construit par les claves et les maracas. Parallèlement à la diffusion massive et rapide du « Son », d'autres instruments ont été ajoutés, comme la basse en bois, les bongos et les trompettes.

Le « danzon » a longtemps été rejeté par la classe supérieure cubaine. Aujourd'hui, c'est le style de danse le plus populaire à Cuba et l'origine du cha-cha-cha. Les auteurs-compositeurs itinérants utilisaient la « trova » pour chanter de belles ballades mélancoliques. Pendant la révolution, les paroles ont changé de thème et ont été utilisées à des fins de propagande. Plus tard, les musiciens sont revenus à leur contenu original.

 

Aujourd'hui, les touristes perçoivent une synthèse des percussions africaines avec les coplas espagnoles et leur orchestration comme le style musical cubain typique. « Pasion de Buena Vista » vous présente toute la gamme de la musique et de la danse cubaines et transmet ainsi la vitalité et le tempérament de Cuba au public.

about

Live-photo

bottom of page