01gzhel_tv_FR.jpg
 

Novembre
Dimanche
15:00

21

Genève, Suisse
BFM

Genève, Suisse
BFM

 22

Lausanne, Suisse 

Salle Métropole

Zurich, Suisse 
Spirgarten Theater

Première en Suisse!

«La Reine des Neiges» 

ALPHA AG MUSIC présente :

GJEL

Théâtre académique national de danse de Moscou 

Spectacle de danse La Reine des Neiges pour adultes et enfants

 

Maître émérite des arts de la Fédération de Russie

Artiste du peuple de la République du Tatarstan

Maître de ballet et metteur en scène

Georgy Kovtun  

Tarif enfant moins de 12 ans -30%

Billets à partir de 28 CHF

144A3030.jpg

« GJEL »

LE THÉÂTRE ACADÉMIQUE NATIONAL DE DANSE DE MOSCOU PRÉSENTE UN SPECTACLE MUSICAL CONTÉ ET DANSÉ EXCEPTIONNEL POUR PETITS ET GRANDS : LA REINE DES NEIGES

Première en Suisse !

 

« Lorsque nous serons à la fin de l'histoire, nous en saurons plus que maintenant », H. C. Andersen. La Reine des Neiges

 

En décembre 2016, le Théâtre académique national de danse de Moscou « Gjel » a accueilli la première du ballet La Reine des Neiges, destiné à tous les âges, d'après l'un des contes les plus célèbres de Hans Christian Andersen. 

La Reine des Neiges n'est pas un ballet classique, mais un spectacle musical et chorégraphique exceptionnel, qui est mis en scène pour la première fois.

Le conte et la danse sur scène ont pris corps grâce au maître de ballet et metteur en scène Georgy Kovtun (Maître émérite des arts de la Fédération de Russie, Artiste du peuple de la République du Tatarstan), à la décoratrice en chef Zlata Tsirtsens, au compositeur Radik Salimov et aux artistes du Théâtre de danse « Gjel ». 

 

La force magique de l’art de la danse donne vie sur scène à des images familières de notre enfance. On les reconnaît, bien qu'elles surgissent dans un tout autre décor : ce ballet montre de nouvelles facettes des héros du conte, et comme sur une toile fantastique s'entrelace un monde lumineux de couleurs, de musiques, de mouvements. Voilà tout le mystère de l'art, éternel et sublime.

 

Georgy Kovtun, à propos de la mise en scène

de La Reine des Neiges :

« Le monde des contes m'aide à vivre dans le monde réel. » Quand je me plonge dans un conte, je retombe en enfance. Je rêve de ce pays magique où le bien triomphe toujours du mal, où la justice prévaut, où la trahison, le mensonge et le vice sont toujours vaincus à la fin par la foi, l'honnêteté, l'amitié et l'amour. Voilà quelle est l'essence de ma nouvelle mise en scène, d'après La Reine des Neiges de ce grand conteur qu'était H. C. Andersen.

————————

Le Théâtre académique national de danse de Moscou « Gjel » a ouvert les Jeux Olympiques de 2014 à Sotchi, car il compte parmi les meilleurs ensembles de danse de Russie. Lors de sa performance aux Jeux Olympiques, le monde entier a admiré sa magnifique représentation. 

 

Le Théâtre académique national de danse de Moscou « Gjel » a été fondé par le célèbre chorégraphe, Artiste du peuple et professeur Vladimir Zakharov en 1988 à l'occasion du 650e anniversaire de l'existence de l'un des artisanats russes les plus célèbres et les plus reconnaissables, la céramique de Gjel.  

 

Aujourd'hui, la troupe du théâtre travaille sous la direction de Marina Kuklina, décorée du titre de Personnalité émérite de la culture de la ville par la Fédération de Russie, et de la maîtresse de ballet, également Personnalité émérite de la culture de la ville, lauréate du prix d'État de la Fédération de Russie, Valentina Slykhanova.

 

Cette troupe de danseurs de renommée mondiale préserve et développe soigneusement les traditions de l'art chorégraphique folklorique russe, en les interprétant sous forme contemporaine. Le théâtre emploie un ensemble de danseurs hautement professionnels, parmi lesquels figurent des personnalités brillantes : des Artistes émérites de la Fédération de Russie. 

Le théâtre de danse folklorique « Gjel » jouit d'une excellente réputation, et depuis plus de 30 ans, il fait de nombreuses tournées dans le monde entier et donne des représentations qui connaissent un succès constant. « Gjel » s'est produit dans plus de 60 pays à travers le monde, sur les scènes des théâtres les plus célèbres de la planète. 

 

Les costumes de scène uniques du Théâtre de danse « Gjel » peuvent à juste titre être qualifiés de véritables œuvres d'art russes.

 

Le Théâtre académique national de danse de Moscou est l'image même de la beauté, de la culture nationale, des coutumes et des traditions russes. 

 

Nous vous promettons un spectacle costumé émouvant et lumineux !

Le langage de la danse est universel !

La première du spectacle musical conté et dansé La Reine des Neiges, pour adultes et enfants, aura lieu dans trois villes de Suisse : Zurich, Lausanne, Genève.  

NOUS VOUS ATTENDONS NOMBREUX !

 

Bien cordialement, ALPHA FG MUSIC

www.afgmusic.ch

007-visa-2.png
008-mastercard-1.png
010-american-express.png
011-discover.png
009-paypal-1.png
001-credit-card-1.png

We accept credit cards, PayPal and bank transfer

The site is protected by the 256-bit encryption protocol

100% security

of payments